ACCUEIL

Le carnet d'ordres, vu de l'intérieur

Quant Version 6

un véritable footprint des ordres limites du carnet...

* Une Map intégralement quantifiée offrant une vision du volume marché et de la liquidité disponible du carnet complétement dépliée, visuelle, et numérique à la fois. 





* Un footprint des ordres marchés et des ordres limites avec réglage de la sensibilité de la map entiérement paramétrable. Visualisez tous les équilibres et changements d'équilibres au niveau de l'offre et de la demande du carnet.



* Implémentation du HFT tracker pour détecter les activités HFT au carnet et mesurer le spoofing, à la fois de façon quantitative, et visuelle à l'intérieur du QuantDepth.




* La vitesse du carnet avec le nombre d'ordres limites émis à la seconde dans le total ask depth et le total bid depth. 


* La vitesse de cotation du carnet avec le nombre d'ordres limite émis à la seconde au level 1 de l'ask depth et du bid depth. 

--> Détecter les résistances au carnet, en un clin d'oeil : Transparence, Accessibilité, Visibilité.

--> Mesurer les jeux de liquidité au carnet à l'oeil nu devient possible...

--> Visualisez les failles au carnet, et exploitez les dans vos sessions de scalping et daytrading. 

--> Compléter votre environnement de trading actuel avec la base : les ordres du carnet, et le volume du marché. 

--> Arbitrer et mesurer les activités des algo HFT avec le HFT tracker et la Map du Quant.

--> Tracer des supports et des résistances ? plus besoin, ils s'impriment directement dans le QuantMap. 

--> Profitez des prises de controle les plus folles au carnet d'ordres grâce au QuantMap.

QuantBook Version 5

La liquidité en 5 dimensions...

Accéder à une lecture pluri-dimensionnelle du carnet d'ordres et du tape et voyez ce que les autres tradeurs au carnet ne peuvent pas voir ! 

* 20 niveaux de profondeur cumulés dans la map.

* 1 Footprint intégré sur l'action du prix

* 1 level 1 directement sur l'action du prix.

* 1 Volume Profil

* statistiques de liquidités et de volume (delta, gamma, alpha, theta) 

* Total Quant Depth au dessus/dessous du prix.

QuantMap Version 5

Une Map en couleur...

Une map aux couleurs des ordres limites du carnet, entiérement paramétrable et configurable en fonction des horaires ou de l'actif tradé.

* 20 niveaux de profondeur cumulés dans la map.

* 1 Footprint intégré dans la map.

* 1 VWAP sur l'action du prix.

* 1 Volume Profil

* 1 Delta Profil

* statistiques de liquidités et de volume (delta, gamma, alpha, theta)

* Total Quant Depth au dessus/dessous du prix. 

QuantRun Version 5

Le carnet en profondeur...

Grâce à la map, et au quant depth, trackez l'execution des ordres marchés et visualisez comment la liquidité s'imprime, et comment les ajouts et les retraits d'ordres limites s'effectuent. Vous pourrez voir pour chacun des 5 meilleurs niveaux de profondeurs à l'ask et au bid du carnet où se concentrent les gros ordres limites, et les failles de liquidité. 

* 20 niveaux de profondeur cumulés dans la map.

* 1 Footprint intégré dans la map.

* 1 VWAP sur l'action du prix.

* 1 delta profil.

* 10 niveaux de profondeur distincts dans le Quant Depth.

* statistiques de liquidités et de volume (delta, gamma, alpha, theta).

Pourquoi le Quant ?

Avec l'avènement du trading algorithmique haute fréquence [High Frequency Trading] et suite aux dé-réglementations massives effectuées ces dernières années, et encadrées par des armées de lobbys puissants appartenant aux plus grosses banques ; force est de constater que les robots HFT, travaillant généralement au carnet d'ordres, [Depth Of Market] vont représenter une part majoritaire de l'ensemble du volume des marchés.

 La situation est aujourd'hui telle, que nous avons à présent, 3 sociétés qui, en dernière instance, vont manager à elles seules, l'intégralité du flow d'ordres marchés et représenter par conséquent une partie très importante et largement majoritaire de tout le volume des marchés.

Une évolution technologico-juridique...

C'est une véritable course à la vitesse et plus globalement à la technologie qui est aujourd'hui en place : plus le temps passe, plus on se rend compte que cette course sans fin à l'innovation semble ne pas avoir de limites. 

Ces dernières années, le comportement des prix des marchés a changé et les opérateurs travaillant au carnet d'ordres [DOM] ont aussi été contraints de faire évoluer leurs stratégies. 

Des setups de trading basés par exemple sur le chartisme ou l'analyse technique performaient bien il y a 10 ans, mais fonctionnent souvent de façon plus hazardeuse aujourd'hui.

En effet, les mécanismes de formation des prix ont évolué technologiquement et juridiquement, et de nombreuses approches, qui sont pourtant généralisées, sont devenues inopérantes. 

Pour faire face à cette évolution en tant que trader humain et manuel, la nécessité de s'adapter, d'adapter sa stratégie, d'adapter ses modes de travail, et même définitivement sa façon de penser, est devenue aujourd'hui, une priorité pour survire.

Une transparence relative...

Ceci étant, la principale problématique qui demeure est que l'information est distribuée d'une façon qui n'est pas forcément équitable et qui n'est pas non plus des plus pertinente dans sa représentation graphique. Des tapes existent [Time & Sales], des carnets existent, des footprint existent, et tous ces outils permettent d'avoir une vue des volumes et de la liquidité clarifiée.

Cependant les informations issues d'un carnet d'ordres standard évoluent à une telle vitesse, le market making HFT ayant été trés favorisé juridiquement ces dernières années, que cela en est devenu presque sans grand intérêt de lire un carnet d'ordres basiques, d'autant quand on ne comprends pas bien ce qu'il y a derrière.

Le carnet se transforme alors en un outil limite inutile à l'échelle humaine, tout simplement parceque nous ne sommes pas des robots qui inter-agissent à la milli seconde. 

Centralisation de l'information...

Il y a donc en réalité une certaine opacité dans le carnet d'ordres, et le Quant a justement été conçu pour y voir quelque chose, dans cet outil de manipulation ultime qu'est le DOM.

Dans un soucis de gain de précision en terme de timing et d'entrée/sortie au niveau des prix, il semble primordial de centraliser et de synthétiser l'information au sein d'un seul et même outil : le Quant a été développé et conçu dans cette optique. 

Le principal de l'information est donc désormais disponible au sein d'un seul et même système, sur un seul et même chart : 

[Prix] - [Temps] - [Liquidité] - [Volume]

.

Une mesure multi-dimensionelle...

Les flux et les datas, pour certains, vous les aviez déjà. Aujourd'hui, l'innovation du Quant réside dans la façon de représenter graphiquement ces données là : en effet, l'outil permet une mesure multi-dimensionnelle des critères techniques vus ci-dessus. 

La représentation des ordres limites à la fois sous une forme verticale [quant], et sous une forme horizontale [map] permet d'avoir une lecture beaucoup plus parlante et juste, des flow d'ordres et des prix. 

Après avoir ajouté des données relatives aux volumes marchés, l'outil offre une véritable vue dépliée et éclatée à 360 degrés de ce que font les prix de ces marchés. L'outil se révèle être alors absolument novateur et unique en son genre, tant dans son utilisation pour le trading/scalping pur, que pour des travaux de recherches et développement, de programmation d'algorithmes et/ou d'études statistiques.

L'outil de trading qu'il vous faut...

Get your [QUANT] tool today ! https://metaquant.frog.tech/quant-map

  • Nous retrouvons dans chacun de ces outils la notion de "quant" car chacun disposent d'une visualisation de la liquidité disponible du carnet sous une forme pluri-dimensionnelle à l'intérieur même d'un espace multi-dimensionnel : les ordres limites correspondant à la liquidité disponible du carnet sont représentés à la fois sur un plan vertical et horizontal, et cela pour chaque niveau de profondeur (dans le cas du QuantRun) ou cumulés pour les 10 niveaux de profondeur dans le cas du QuantBook et du QuantMap.

  • Grâce à cette visualisation unique, il est possible d'analyser rapidement et simplement les quantités d'ordres limite émises en fonction du temps qui passe, du prix qui bouge, de ce qu'il y a en face (au Bid ou à l'Ask), de ce qui frappe market, mais également par rapport à ce qu'il y a au-dessus/au-dessous en terme d'ordres limites sur les différents niveaux du carnet : nous sommes immergés dans une mesure pluri-dimensionnelle dite 'quantique' extremment utile pour le scalping et le daytrading. C' est à dire une mesure à la fois graphique et quantifiée de la liquidité disponible du carnet et du flow d'ordres marchés au sein d'un environnement étendu. 

Le QuantMap dispose d'une 'Heat Map' en couleurs, entièrement configurable et interactive avec la plateforme. On peut ainsi y ajouter ou y soustraire n'importe quel indicateur technique. 

Ceci permet une centralisation et une synthétisation des informations, des datas, du flux, et des outils à travers un seul et même chart : le Quant.

L'outil permet également de voir le déplacement des ordres "inside" depth en fonction de la profondeur du book. Ces différentes caractéristiques font du QuantMap un outil exclusif offrant une large vue des activités HFT des marchés. Les gros opérateurs vont trés vite, mais ils laissent toujours des traces.

Le Quant permet un affichage des ordres limite flashés à très faible thêta (qui sont retirés par exemple au bout de 5 millisecondes) et permet ainsi de voir si de gros ordres limite ont été flashés, consommés, partiellement ou non, et/ou retiré.

Le Quant dispose d'un taux de rafraîchissement de l'ordre de la milliseconde, ce qui est très inférieur à la plupart des autres outils basés sur le carnet d'ordre ou le tape.

Le Quant s'avère être un véritable must, principal environnement de travail de votre boite à outils pour le scalping et le daytrading, dont les points forts sont les suivants :

- Innovation

- Précision

- Exclusivité

- Interactivité

- Efficacité

Quantisme - QuantBook - QuantMap - QuantRun - Version 5 - Version 6 - Copyright 2023 | Quantisme 2017 | 109 E. 17th St. Suite #5220 Cheyenne, WY, 82001USA © - Le trading sur Futures, CFDs et Forex comporte un niveau de risque élevé et ne peut donc pas convenir à tous les types d’investisseurs. Le contenu de ces publications ne saurait être considéré comme une promesse explicite ou implicite, ou encore comme une garantie ou un engagement de Quantisme, que les clients tireront des bénéfices des stratégies décrites ou que les pertes découlant de la mise en oeuvre des dites stratégies pourront ou seront limitées. Quantisme ne saurait être tenue responsable de toute perte découlant d’un investissement fondé sur toute recommandation, prévision ou autre information apparaissant sur les présentes. Avant de décider d’investir dans le marché des changes, vous devriez considérer avec attention vos objectifs d’investissements, votre niveau d’expérience et votre aversion au risque. Nous vous rappelons toutefois d’éviter de spéculer avec un capital dont vous ne pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de bien comprendre tous les risques liés au trading sur marge et de solliciter l’avis d’un conseiller financier indépendant si nécessaire. Les performances passées ne peuvent être la garantie des résultats futurs -
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer